trucs et astuces bébés globe-trotter

Gràce à nos voyages au Sri Lanka, nous commençons à avoir l'habitude des choses à faire et de celles à ne pas faire pour que le voyage se déroule bien . Aussi bien pour le voyage en avion , que pour le séjour à proprement parler.
*********************************
Beaucoup de Mamans nous ont demandé conseil depuis.
Nous vous proposons donc sur cette page  des conseils,  des trucs, des infos et une liste ( non exhaustive ) d'indispensables à emmener pour un voyage à l'autre bout du monde avec un bébé en bas âge .



  •  le voyage en avion  :

Dans l'avion un bébé peut voyager sans payer son siège jusqu'a 2 ans ...jusqu'a 10kg il aura droit gratuitement à un "bassinet" ( sorte de couffin clipsé sur la cloison avant de l'avion ).


N'oubliez pas de signaler la présence de votre enfant à la réservation des billets, normalement on vous attribuera les places où peuvent être installées ces "bassinets".

Si l'ont part à l'autre bout du monde on peut parfois avoir envie d'emmener une poussette , celle-ci est normalement enregistrée en soute gratuitement ( ou bien un siège-auto au choix ).
[ Nous avons opté pour le siège-auto ,car une poussette nous attendait sur place et que notre compagnie offrait un service de poussettes gratuites lors de notre transit.]
Il peut être possible de garder la poussette jusqu’à la porte de l'avion et la confier à une personne de l'équipage qui la mettra en soute et vous la ramènera à l’atterrissage. Maman a préféré prendre un porte -bébé pour l'embarquement et le débarquement .
De manière générale se renseigner auprès de la compagnie avec laquelle vous voyagez pour les détails techniques.


Pensez a regarder  les horaires des vols ,essayez de voler de nuit ( décollage en fin d’après-midi) , comme ça les enfants devraient suivre leurs cycles naturels et dormir durant le voyage ...gains d’énergie pour les parents et  un bon capital sympathie des voyageurs.


A bord  emporter dans le bagage à main de l'enfant , son (ses) doudou(s) préféré(s), quelques livres, des petits jouets, des vêtements de changes ( surtout si la destination est chaude une tenue plus légère pour l'arrivée) . Essayez de conserver les horaires de votre enfant : ses heures pour manger , pour dormir , pour le mettre en pyj' etc...ça lui donnera un "repère"...

Au décollage et à l' atterrissage l'enfant sera obligatoirement sur vos genoux, ceinturé avec une mini ceinture accrochée à la votre, essayez de le faire têter pendant ses phases là ( seins, biderons voir tétines) . Cela lui permettra de déglutir et de donc décompresser pour éviter d'avoir mal aux oreilles.
========================> EN CONSTRUCTION <=============================


Aucun commentaire:

Publier un commentaire